Slabe, le concept

Ψ fixe garanti

 

Le Boîtier Isolant SLABE garanti un Ψ linéique à la liaison plancher/façade de 0.26 W/(m.K) constant et continu quelque soit le sens porteur des planchers.

It-full

Des matériaux performants

 

Le SLABE est constitué d’un isolant laine de roche de forte densité, garant d’un isolement acoustique contrôlé, d’une tenue au feu de 2 heures et d’une conductivité thermique maîtrisée.

Les barres, ainsi que le profil Z qui constituent le SLABE sont entièrement composés d’acier inoxydable offrant une conductivité thermique 3 fois plus faible qu’un acier classique. Ce gain permet ainsi d’augmenter la résistance thermique et de garantir la valeur du Ψ.

Un boîtier protecteur

 

Le Boîtier assure une protection de l’isolant face aux intempéries, aux chocs et au béton coulé en phase chantier.

packshot-slabe
emerillon-activite-igh

LE SLABE,
UN CONCEPT INÉDIT DANS LE MONDE DES RUPTEURS THERMIQUES

 

L’intégration simultanée des exigences de performance thermiques de la RT 2012 et de la nouvelle réglementation sismique conduisent à trouver des solutions constructives novatrices pour les projets béton avec une isolation par l’intérieur.

Elles imposent de traiter efficacement les ponts thermiques, notamment ceux des connexions planchers/ façades ou balcons/façades, tout en assurant la stabilité structurelle du bâtiment.

slabe-zonage_sismique_france

LE SLABE,
Bâtiments de grande hauteur

 

Habilité à reprendre les efforts de contreventement en conformité avec les règles de calcul très strictes des bâtiments au-delà de R+9, le Slabe répond en effet aux exigences des ouvrages résidentiels et tertiaires jusqu’à IGH.

La solution est intégrée dès la conception à la vérification du contreventement de l’ouvrage avec ses caractéristiques horizontales et verticales, libérant ainsi des limites de hauteur.

En conception sismique, le comportement cyclique du Slabe et la résistance aux effets de cisaillement apportent une réponse conforme à la nouvelle réglementation sismique Eurocode 8.

Le Slabe se démarque à nouveau des rupteurs thermiques traditionnels avec une avancée significative lors de la phase d’exécution. Adaptée aux méthodes habituelles des chantiers, la mise en oeuvre extrêmement fiable et facile du Slabe est aussi gage de coûts maîtrisés.

SLABE SATISFAIT À L’ENSEMBLE DES OBLIGATIONS RÉGLEMENTAIRES ET PERMET DE S’ADAPTER AUX ÉVOLUTIONS NORMATIVES, SANS COMPROMIS POUR LA CONSTRUCTION.

RT 2012 / EC8 / NRA acoustique

Un produit symétrique

L’expertise du service R&D Keizh a permis de dépasser les codes de calculs béton, métal et mixte pour créer  un modèle structurel innovant. Ce système mécanique innovant combine l’inertie du béton à la forte élasticité de l’inox. A lui seul, le module courant SLABE Z solutionne plus de 80% des cas de charges de plancher.

3d-slabe

Façades courbes

Grâce à une adaptation possible, le boîtier isolant structurel SLABE de part son boîtier PVC permet de s’adapter aux structures courbes des ouvrages.